Thursday, June 29

Salutations...

Bon, bon. Bin gros changement. Je crois, à date, que... je vais revenir de Lima autour du 14juillet. Mais, bon on verra. Juste la pensée de revenir dans 2 semaines, c´est hot, là. Plus j´ai parlé à mes parents pis c´est déjà moins pire. Je suis en train de me demander comment ça va être entre ici et Lima. On part demain pour Cuenca. Y´a plein de choses qui penvent se passer en fait. Si mes amis trippent juste trop à Lima et s´apprêtent à aller à Cuzco... peut-être que ça va me tenter... ARQUE que de questions... C´est fatiguant, ostie. Bon. bin on verra, point.

L´Amazonie, c´était un peu moins hot que ce que j´pensais. Le rafting et le guide étaient les points forts pour moi, là. Bon, on a commencé à vélo avec le guide Patricio qui était pas mal fou, lol. 17km à vélo dans la pluie. Au moins j´avais mes sandales pcq Ben et Rox ont eu les bas et les souliers mouillés toute les 3 jours!! Bref, cétait cool, mais pas assez. J´ai eu peur quand on a passé dans le tunnel SANS LUMIèRES!!! freakant!!! lol! pis on est arrêtés voir des chutes dont la voile de la mariée (voir photos). Pis là on est arrivé au point d´arrêt, pis le bus a pris genre une heure à arrivé, mais on a gelé comme des crottes pendant cete heure!!! (oui, il est possible de gelr en Équateur! d´ailleurs, j´ai froid live là!) pis ouais, le bus du tour est arrivé, packté d´anglais d´angleterre plus vieux que nous (et une Brésilienne super chouette: journaliste qui habite a Rio!) pour faire le Rafting. Le rafting, c´était FULL chouette! on a fait ça pendant 2 heures a ramer et a se faire mouiller en Wet Suit (encore: voir photos!) pis on a même chaviré! (oui, oui...) mais c´était super cool! Après, par contre, je ne me sentais pas bien, j´pense que j´ai fait une passe d´hypo glycémie, j´ai pas bouffé vraiment au diner, pis j´me sentais malade. J´ai dormi l´heure dans le truck pour aller en Amazonie.

Notre guide de la jungle est le plus beau Équatorien que j´ai vu à date (voir les quelques photos...). Il était comme un mélange entre Gael Garcia Bernal et un indigène de l´Amazonie. En plus, il était super génial, il a pris soin de moi quand j´me sentais poche, de Ben quand il était malade, pis il nous appellait "preciosas" (pas Ben) durant tout le long. C´était très drole enfait. Juan-José était super-sympathique! La nuit où on est arrivé j´ai faillit mourrir entre le camp d´en bas et le notre (25minutes de marche en haut) pis je suis allée dormir et pleurer et écrir dans mon bunk-bed. Ensuite, on a soupé et on est allé faire une "marche nocturne" qui en fait étai un peu vedge. On a juste vu genre une tarantule, des fire-flies et une rivière. C´était quand même intense se promener dans la jungle avec nos bottes en Caoutchouc et nos poncho de la compagnie de tour. c´est très dangereux et je connais du monde qui auraient rushé... mais j´ai pas tombé, (chouette). Entoutcas. Le matin d´après, je ne me sentais pas bien (déprime, malacaca et aucune énergie) fak je suis restée au lit et j´ai dormi jusqu´à l´après-midi. Juan m´a fait un thé médicinal qui goutait le cul, mais qui m´a aidé, je crois. Pis cette après-midi on est allé au mirador (lookout/point d´observation) accessible en canoe et en grimpant. Fak, cétait cool. Le guide et le gars du mirador nous ont fait des colliers avec une plante et des noix de la jungle (c´est vraiment hot tailler des choses dans ces noix!) pis on a vu un chien hot. On est redescendu et on est retourné en canoe-camion. Puis on a remonté l´ostie de chemin entre les deux camps. Pendant le souper, on a trouvé, dans le nouveau groupe du campement: Guillaume! lol! ENCORE!! c´est immanquable! Fak, on a parlé un bout. Pis on a fait un feu! COOL!!! fak, on s´est finalement séchés et réchauffés un peu! haha! en plus, on a chanté et conté des histoires en español, des énigmes qu´on a traduit, etc... c´était rigolo. Quand l´autre groupe se sont intégrés autour du feu, c´est comme devenu moche car leur guide me laissait pas tranquille, il me cruisait trop, fak chu juste allée lire dans mon lit! Bref... Le lendemain, Benji est re-malade... fak il n´est pas venu. Moi, Roxanne et Juan on est allés à un campement "indigène" c´était assez fake merci très beaucoup. On s´est fait peidre la face en rouge avec un fruit naturel (voir fotos)... pis on a gossé avec de la glaise à potterie. On a vu des plantes hallucinogènes aussi. Entoutcas. On est retournés au campement du en bas diner. Ben n´était pas encore mieux, mais on devait sortir, donc... On est embarqué dans le truck avec notre stock de 2nuits et aussi avec une nouvelle amie: une hollandaise de 25ans avocate qui est en voyage depuis 4mois entre le Pérou, le Chili, la Bolivie et l´Équateur... malade! elle était vraiment sympatique! je suis triste qu´on aille pas échangé de contacts! ahhaha... entoutcas.

En revenant, on a trouvé Emilie et Catherine en revenant de rafting qui nous attendais pour retourner a Baños. Fak, on a trippé dans le bus du tour... le guide nous donnais du schnapps à chépastrop quoi et nous a invité à une fiesta quelquonque comme toujours... Bref. Mais on est allés suivre Cath et Emilie à leur hotel qui est moins chère, qui a de l´eau chaude (mais pas de salle de bain privée OU de papier de toilette OU de terrasse) hahaha.... bref. Mais c´est cool car on a pu chiller avec Gab, GabE, Emilie, Catherine et Julien qui se sont fait un souper spagat malade avec brownies, vin, gouda et thé! MALADE! lol donc c´était très relaxe. J´ai tailé une bague pendant la soirée, c´était cool. Mais, avant, j´ai fait ma méga-déprime pis j´ai parlé longement à mes parents pis avec mes amis et j´ai pris une pseudo décision de revenir beaucoup plus tôt que ce que je pensais...

Fak, là c´est aujourd´hui le 29... on va peut-être aller faire du cheval, du lavage et, s´il fait beau (car là il fait laid) des bains thermaux... chouette.

à bientôt, je vous aime tous

Emilie-Anne