Friday, June 16

Buenas dias!

bonjour à mes fidèles car je suis sur qu´il y a de vous qui lisent ceci car depuis ma dernière publication, j´ai appris qui ma tante Lucie et ma granmaman Leroux lisent de très près les récits de mes voyage et ça me fait amplement chaud au coeur savoir ça!

Si vous pouvez l´imaginer, je vais mieux! Mon coeur est rajeuni et je suis gaie de nouveau! c´est que hier, on a eu une super-journée(allez lire le conte sur mon blogue anglophone, je n´ai pas le temps de le traduire!), aujourd´hui ca va bien et que le stage fini bientôt! On a déjà commencé à plannifier un peu plus du voyage, et tout semble bien.

Sans faire un état de compte de tout ce qui se passe et comment ça me fait sentir... quelques faits.

1- Je suis en train de lire le roman Le Clan de L´Ours des Cavernes... c´est drole

2- Il y a des branches de café dans ma "douche" (qui n´est en fait qu´un cubicule avec un basin d´eau...)

3- Les chiens ici sont extrêmement cochons... histoires pas-à-suivre...

4- Les amis du souper sont les sauterelles dans la soupe et les araignés sur les murs.

5- Les papillons... ça pisse... chouette

6- Nouveau fruit (voir photos) très rare, vous en trouverez pas au Canada: mamaiserano (cest comment ca se prononce... aucune idée de l´Écriture!) cest genre pâteux et louche... cest un mix entre un abricot géant et une mangue sèche mmmmmmmmmmm...

7- En gang, les jokes poches se multiplient. Entre autres... "ici, ils disent toujours aqui, acá, allí, allá, mais ils savent même pas jouer au Haki" et "Wow, un Pijaja! (type d´oiseau!) c´est comme Jipijapa. Jipijapapapappap...." et ainsi de suite!

8- Dangers de rider sur le top d´un rachero... a. asèchement buccale. b. se faire frapper par des insectes c. se faire frapper par d´autres choses volantes... d. avoir mal au fesses car des planches d´alluminium cest moche. e. se faire dépasser par un camion de pétrole...

à très bientôt j´espère!!

Emilie-Anne

P.S. MÉGA-update photos! j´espère que vous pouvez tous aller les voir!