Thursday, May 25

Demain c'est le Grand Jour

Bonjour!

Oui, oui... demain je pars vers Quito. Il est donc Jeudi matin. Je vais être franche: j'ai la chienne! Complètement. J'angoisse pour aucune bonne raison! Je m'en vas vivre une superbe expérience qui devrait m'exciter d'avantage que je l'ai été toute la session... mais je... je... j'ai l'impression d'être la veille d'une opération particulièrement douloureuse. C'est comme être dans une ligne d'attente pour le plus gros manège au monde, d'avoir attendu en ligne des heures debout tellement que t'en a les pieds morts. Tu as été excitée comme ça se peut juste pas tout le long, mais tu réalise que le prochain c'est toi! Pis t'angoisse intense là genre "Pourquoi j'ai fait ça? J'vais pas être capable!" etc... toutes les questions irrationelles. Bref. voila. Je ne puis me débarasser de ce sentiment et je me sens mal a cause que tout le monde autour de moi m'aide, surtout mes parents, et je suis pas exactement joyeuse. C'est HORRIBLE! Je ne suis pas de même, je suis LA ÉNERVÉE, la positive, la capable-de-tout-faire d'habitude. Maintenant un de mes parents part de la maison pour aller travailler pis j'ai le gout de brailler. C'est WIERD! J'aime pas ça! (non c'est pas PMS) mais en plus, j'ai mal à la gorge pis ça me stress. Bon, je veux que ça PARTE!!!

En tout cas, pour changer de sujet... voici une photo du groupe SENS. Je crois que j'vais aller mieux quand je vais voir tout le monde a 4am à l'aréoport! Je me demande combien de parents vont pleurer! (et j'espère que je ne vais pas pleurer! ostie que je suis "conflicted") Bref, je ne vais pas vous nommer tout ce beau monde, mais seulement vous dire que vous pouvez aller voir d'autres formes de leurs faces et figures à emilieanne.multiply.com C'est le site d'où, si tout va bien, vous pourrez accéder à mes photos de ce site. Vous devez malheureusement vous inscrire pour les voir je pense.

Aussi comme promis, voici mon blogue anglophone: latinamerica2006.blogspot.com Pour les puristes qui ont quelque chose contre moi pour faire un blogue anglophone aussi: ALLEZ VOUS FAIRE FOUTTRE! Il s'adonne que je parle aussi bien français qu'anglais, et que j'ai de la famille et 2 de mes meilleures amies qui sont anglophones! Ce n'est pas plus leur faute qu'ils ne parlent pas le français que la votre de ne pas parler l'anglais. Pendant ce temps, je dois écrire deux fois plus... c'est moche. Ils se compléteront plutôt que d'être des traductions systématiques.

Sur la même lignée, trois autres sites pour les curieux:
1. benontherun.wordpress.com
c'est le blogue de mon compagnon de voyage Benjamin l'Intrépide.

2. lazyhazydream.livejournal.com
journal de bord de mon amie Annie qui est présentement au Taiwan, la chanceuse! Elle écrit extrèmement bien (en anglais) et le sujet est trippant. (LOVE YOU ANNIE!)

3. optionsens.blogspot.com
blogue espérimental de l'Option SENS. Je ne sais pas s'il vas marcher ou si nous allons pouvoir y ajouter des trucs... c'est à voir!

Bon, autre que angoisser et tapper des choses dans un écran, j'ai MILLE choses à faire. Premièrement, j'ai un examen à 14h (et oui... un P*TAIN d'examen de Français est tout ce qui est entre moi et mon DoubleDEC en ce moment!) Ensuite, j'ai pas de pyjamas, et je dois donner mon poisson qui reste à MC. De plus, je dois aller checker pour des traces de ma guitare! On me l'a VOLÉE cette fin de semaine! Sans en déblatérer davantage, je dois ajouter que c'est ma propre faute de l'avoir laissé dans le salon du dept. musique. Bref. bébé/canne-à-pèche où tu puisse être, je t'adore et j'espère que personne n'abuse de toi avec des powerchords ou pire! du POP! Pauvre bébé!

Mais bon, chu conne, mais c'est un peu symbolique de ma relation avec la musique en ce moment. L'abandon, je suppose. C'est triste. Une partie de moi est en deuil. Je dois juste être sur-émotive. WHATEVER. C'est fatiguant. Bref, sans plus tarder, je vais aller étudier et autrement me préparer je suppose...

ciao

Emilie-Anne