Friday, June 9

à peurto lopéz

Bonjour bonjour!

Bon... je ne me souviens pas combien jén ai dit dans ma dernière entrée, mais bref... Beaucoup à changé. Disons que Lundi j´ai vraiment eu l´impression que ca serait trippant et que tous mes jours allaient ressembler à ça... mais on. Finalement, ça ressemble à ce pourquoi j´angoissait dimanche passé, là. RIEN.

Mardi... je me suis réveillé avec mille patches rouges sur le bras gauche et ça m´as full freaké... la mère a rit de moi... mon frère plus tard m´a dit que ce n´était pas dangereux... et que c´était une bibitte.... Bref... cest partie la journée après... mais dison que je ferme mieux mon moustiquaire maintenant, là... l´activité du mardi matin cétait s´occuper des plants de café un PEU avec mes 2 frères... mais c´était plus pour me montrer... car on a pas TOUT fait le champ de café... on a juste travaillé genre 30minutes... wow... mais cetait cool, j´ai trippé. j´adore mes frères meme si des fois ils font QUEDAL et ils ne me parlent pas. Alexandro (17ans) à appris a jongler... mais pas mal tout seul. L´autre me montre toutes les plantes, les pousses, les oiseaux... mais disons que j´ai vite épuisé le régistre... apres un AUTRE mega diner soupe chaude et riz... cétait rien a faire, dont je suis allée marcher. Un voisin m´a dit qu´il y avait une compañera proche de moi (à une heure de marche en foret) et j´ai rencontré aussi 2 soeures genre de 50ans seules dans une cabine... elles étaient super fines! elles m´ont donnés des genre de biscuits au mais avec du fromage dedans! (comme si je n´avais déjà pas assez à manger!!!) mais en revenant, j´i vu une MEGA tarantule... mettons que j´étais contente d´avoir mon baton pour les chiens avec moi... estce que cest vénimeux des tanatules? estce que ça COURS? Bref... je suis parti à courir... pis j´ai fait des cauchemars...

Mercredi, je me suis aussi levée tôt pour savoir si je pouvais aller en ville avec Alejo (mon "papa") et il a dit non... donc, rien à faire et livre poche... je suis allée dormir plus. C´est ma solution quand j´ai rien a faire... ca passe le temps... car on journal se remplit vite et mon livre est poche... La mère m´a laissé faire un peu de lavage, pis après, je suis partie à la recherche de ma compagne avec mon frère Alejandro (Ernsto est allé à Jipijapa étudier sans me le dire!) pis on l´a trouvée en train de travailler dans la nouvelle école de rang JUSTE à côté de chez elle... Jai travaillé un peu avec elle.. pis surtout j´ai parlé avec la maitresse d´école! était vraiment intéressante!! on a visité sa famille et la terre... on a commencé un bracelet de fils... pis je suis retourné. L´après-midi, toujours rien... j´ai dormi... pis après que j´aille compris c´était quand qu´on partait pour jipijapa le lendemain... je suis allée me coucher car ils écoutaient les télénovelas HORRIBLE et fort... bref... ce qu´ils font tous les soirs où ils ont l´internet...

Jeudi je me suis levée tôt, je suis parti avec mon papa et on est allé à Jipijapa où j´était comme une attraction touristique dans la ville... moche. mais c´était cool retrouver tout le monde. La conférence sur l´eau était intéressante... mais en español... 4 heures... c´est intense... bref. on a faire notre chemin j´jusqu´à Puerto Lopez... et ça, cétait hier. Depuis, mega ZEN mega relax, sur la PLAGE du Pacifique dans laquelle j´au sautée habillé en arrivant la nuit (avec d´autres, là!) C´était cool. mais Patrico il m´a fait full chier de chanter dans la douche jusquà minuit et 20!!! bref... cest hot ici! Soleil, amis, plage.

Mais trop... jai un coup de soleil de la MORT... je pense que je vais en être malade. Je suis super fatiguée et j´ai du mal à tapper un peu.

Donc je vous laisse.

Demain je vais envoyer des emails...

Emilie-Anne